ÎLE DES PÊCHEURS
C'est la seule île à être habitée toute l’année, et est caractérisée par des ruelles étroites. Les caractéristiques sont les maisons à plusieurs étages dotées de longs balcons utilisés pour sécher le poisson, la pêche est l’activité principale des habitants de l’île. En outre, il y a l’église paroissiale dédiée à San Vittore et un petit marché. Les principaux restaurants sont : Osteria Ara 36, Restaurant Italia et Restaurant Verbano. Les plats typiques des îles sont : poisson en papillote et risotto à la perche. Il y a un petit magasin de poterie qui vend aux touristes des vases faits à la main.
Source : https://www.expedia.it
ÎLE BELLE
Elle est dédiée par Charles III Borromée à son épouse Isabelle.
Sur l’île, on trouve le palais Borromée. Dans l’île il y a aussi les jardins botaniques avec une incroyable variété de plantes exotiques et la partie supérieure est appelée amphithéâtre parce qu’il y avait des représentations scientifiques qui passionnaient les Borromée. Si vous arrivez à l’île Bella et vous remarquerez un drapeau rouge et bleu qui flotte signifie que la famille Borromée à ce moment est présent dans le palais. Une curiosité à savoir est qu’une pièce du bâtiment est dédiée à Napoléon Bonaparte, qui a visité l’île à deux reprises. Le restaurant principal est : restaurant Elvezia
ÎLE-MÈRE
La plus grande de l’archipel. Le Palais Borromée, construit à l’intérieur, se trouve sur la rive sud de l’île-Mère. L’île est occupée par quelques constructions, et surtout par des jardins. À l’endroit où se trouvait l’ancienne église de San Vittore se dresse aujourd’hui la chapelle funéraire de la famille Borromeo. Un magnifique jardin entoure le Palais Borromée: tellement remarquable qu’il est appelé un "paradis terrestre". On y rencontre des essences exotiques ainsi qu’une faune colorée constituée de paons, faisans et perroquets.
Source : https://siviaggia.it
Comments